The ultimate Book Tag

 

TheultimateBookTag

En ce lundi, je décide de publier un tag vu chez The Soul Of Luxnbooks.
Merci à Elle de m’avoir taguée par commentaire ♥
Let’s go

1. Est-ce que tu es malade quand tu lis en voiture ?
Oh que oui! En voiture, à l’arrière même sans rien faire je suis malade ! Je le suis en bus, en train, en tout ! Donc j’oublie vite et les livres, et les textos ! La joie.

2. Selon toi, quel auteur à un style unique et pourquoi ?
Je pense particulièrement à Beigbeder. Pourquoi? Parce qu’on sait directement que c’est lui; par la forme, par l’humour. 

3. Harry Potter ou Twilight ? Donne 3 arguments pour défendre ton choix.
Je dirais Twilight.
1. Parce que je n’ai pas lu Harry Potter. 2. Parce que Twilight fut ma première saga. 3. Il n’y a pas de trois. 

4. Est-ce que tu possèdes un sac spécial pour tes livres ? Si oui, qu’est-ce qu’il y a dedans (à part des livres …) ?
Non, je n’ai pas de sac spécial. Juste un sac à main. 

5. Est-ce que tu renifles tes livres ?
Je préfère dire « Sentir » que Renifler… mais non, pas tous.

6. Livres avec ou sans illustrations ?
Sans.

7. Quel livre as-tu adoré pendant ta lecture mais dont tu t’es aperçu plus tard qu’il était assez mal écrit en réalité ?
Alors, là, je n’en ai pas la moindre idée. Je pense à L’amour dure trois ans de Beigbeder (toujours), mais ce n’est pas une histoire de « mal écrit », disons que ce fut un livre qui, sur l’instant, m’a beaucoup plu, et l’ayant relu il y a peu, je ne comprends plus trop pourquoi j’avais noté telle ou telle citation…et pourquoi je l’ai tant aimé. J’ai grandi, on dirait. 

8. Est-ce que tu as des anecdotes marrantes impliquant des livres à nous raconter ?
Je ne crois pas. 

9. Quel est le livre le plus petit de ta bibliothèque ?
Le petit Prince – Antoine de Saint-Exupéry
99 pages
(j’ai peut-être encore plus petit, mais…)

10. Quel est le livre le plus épais de ta bibliothèque ?
Twilight – Révélation – 760 pages, s’il vous plaît !!! 

11. Est-ce que tu écris en plus de lire ? Est-ce que tu te verrais écrivain un jour ?
J’écris, oui. Être écrivain, non. 

12. Quand est-ce que tu as commencé à lire ?
À 16, 17 ans. Avant, je n’aimais pas vraiment ça.

13. Quel est ton classique préféré ?
Difficile de choisir ! Aujourd’hui ce sera Huis Clos de Sartre. 

14. A l’école, quel sujet de français t’a le plus plu/marqué ?
La poésie. Là où j’étais la « meilleure » (et où j’avais le plus d’imagination)

15. Si on t’offres un livre que tu as déjà lu et que tu as détesté, qu’est-ce que tu fais ?
Je remercie la personne. Ensuite, ça dépend, si je l’ai déjà dans ma bibliothèque, je donne ma version à quelqu’un qui ne l’a pas lu. Si je ne l’ai pas, je le mets dans ma bibliothèque quand même. 

16. Quelle série moins connue qu’Harry Potter et Hunger Games est quand même d’aussi bonne qualité à tes yeux ?
J’ai beaucoup aimé les Étoiles de Noss Head de Sophie Jomain.
(Je n’ai pas lu les Hunger Games, non plus, oops)

17. Quelle est ta plus mauvaise habitude pendant que tu blog ?
Aucune idée. 

18. Quel est ton mot préféré ?
/

19. Vampires ou fées ? Pourquoi ?
Comme The Soul of Luxbooks : vampires, puisque je n’ai jamais lu de roman avec une fée.

20. Métamorphes ou anges ? Pourquoi ?
/

21. Esprits ou loup-garous ? Pourquoi ?
/

22. Zombies ou vampires ? Pourquoi ?
/

23. Triangle amoureux ou amour impossible ?
Je n’aime pas le triangle amoureux. Et je n’aime pas, non plus, les amours impossibles. Donc, ni l’un ni l’autre, en vous remerciant.

24. ET ENFIN : Tu préfères un livre uniquement tourné vers la romance ou un livre d’action avec seulement quelques scènes romantiques ?
Les deux me vont, mais à choisir… romance ! 

25. Qui tagues-tu ?
Qui veut le faire.

/ Ajoutez votre commentaire ici

  1. C’est fou ce que j’aime lire tes réponses aux tags, ça me met de bonne humeur tout de suite ! Je déteste les triangles amoureux, ça a le don de m’exaspérer. Mais le pire, selon moi, ce sont les trilogies où il y a de la romance. Le cycle coup de foudre- désamour/doutes- réconciliation m’énerve beaucoup. ( oui, il y a beaucoup de choses qui m’énervent haha !)
    L’utilisation du verbe « renifler » ( et ta réponse ) m’a bien fait rire !
    Huis Clos de Sartre me fait très envie, tout comme les Mains Sales qui est dans ma WL depuis.. trop longtemps ! Mais j’ai peur de faire une overdose de théâtre, en ce moment je ne lis presque plus de proses ! Je ne sais pas pourquoi, mais je n’ai jamais été tentée par Twilight. Quand j’étais plus jeune, je pensais être trop jeune, et maintenant, je pense être  »trop vieille ». Et puis les vampires, c’est pas trop mon truc …

    1. Ah tant mieux ! Je compatis pour les triangles amoureux, je suis comme toi. Et ce « pire » que tu soulèves est mon Pire aussi. Ca m’enerve rien qu’à y penser. Je suis toujours là à dire au personnage : « Mais bordel, décide toi, ça devient chiant là!!!! »
      Ah oui, je comprends, il est peut-être préférable que tu laisses de côté le théâtre pour y revenir très vite 🙂 Huis clos, je ne peux que te la conseiller, en tout cas !
      Twilight, je l’ai lu à sa sortie, et je pense que j’avais le bon « âge », l’adolescence. Donc je n’ai eu aucune question à me poser. Je pense que si je devais lire à 26/27 ans, j’hésiterai un peu plus longtemps aha. 😉

  2. Je n’ai lu ni Harry Potter ni Hunger Games ( ni Le Labyrinthe ni Divergente… ^^ ) et, comme toi, je suis malade en voiture. Cela dit ça va mieux depuis quelques années, je peux au moins faire un voyage de quelques heures sans vomir à l’arrivée ( jamais pendant, va savoir pourquoi ). Ce qui n’a aucun rapport avec les sagas bien sûr! 😀
    36-15 MyLife ^^

    1. Oh je raconte ma vie aussi, et j’aime bien que tu le fasses ! Je compatis avec toi, même moi… ça n’attend pas l’arrivée ! (charmant) Ah, par contre j’ai lu Divergente moi !
      Merci pour ce passage – commentaire 🙂

  3. Il est vraiment très chouette ce tag! Je n’ai pas lu Harry Potter non plus si ça peut te rassurer.. On pourra faire un tout mini club 🙂 J’étais malade en voiture petite mais maintenant c’est arrangé, et je peux continuer mes lectures jusqu’au bout du monde 😀 Enfin soit, on s’en fiche un peu..
    Bonne soirée à toi!

  4. Toujours autant de plaisir à lire tes tags, surtout que tu es la seule à ne pas répondre à plusieurs réponses (mais vu les questions, je comprends) – on se rejoint sur une chose : jamais lu ni HP, ni Twilight (et toujours pas envie..) et oui je suis trop vieille et puis côté vampire, Twilight est la version chrétienne coincée du c…. Moi j’ai lu les aventures de Lestat et sa clique d’Anne Rice, et c’était dix fois mieux (je n’ai pas vu les films de Twilight mais on a tellement parlé de l’histoire ..) et il y a avait du sexe LOL

    Je n’ai jamais réussi à lire à l’arrière d’une voiture, je peux dans le tram et le bus (si celui ne bouge pas trop, faut pas pas pousser quand même), et je peux lire une carte si je suis à l’avant. Bon, je préfère conduire maintenant.
    Et dans le train, sauf une fois, en première classe (dernier wagon), on était secoué comme si j’étais dans la queue d’un chien qui la remuait de plaisir ! J’ai été malade tout du long .. vive la première classe !

    bisessssssss !

    1. Je ne sais pas quel âge tu as, mais de ce que tu as pu me dire jusque là, je pense sincèrement qu’il est un peu trop « tard » pour Twilight maintenant :D. Après je ne vais pas taper sur cette saga maintenant parce qu’il y a dix ans, je les ai lu, et je les ai aimé. Les films, j’ai vu le premier et suis allée à reculons pour les autres… oui, je vieillissais ! Par contre, j’ai beaucoup entendu parler de ce Lestat, d’Anne Rice, et je n’ai jamais lu. Donc, je te fais confiance à 100% !
      Ahah, j’ai adoré ton anecdote, par chance, la fois où j’ai pris la première classe, moi, j’étais en tête du train, mon seul problème c’était que je n’étais pas dans le sens de la … comment on dit? conduite? Enfin tu as compris. Mais ça allait.
      Merci pour ce commentaire, des bisous.

      1. Oui, je suis une grand-mère ! hihihihihi non .. mais mon adolescence remonte à fort longtemps … Oh Lestat ? Jamais lu ?? quelle erreur ! Ah le sens de la conduite, bizarrement je m’en fiche et donc souvent je prends la place en sens inverse. Mais si ça bouge, là je suis malade !

  5. J’aime beaucoup ce genre de tag ! Ah L’amour dure trois ans j’ai adoré, il faudrait que je le relise dans quelques années afin de voir si mon avis à changé. Ma maman m’avait recommandé un livre ( La nuit du Sérail de Michèle de Grèce ) qu’elle avait adoré étant jeune et des années après, même si elle à aimé, elle en garde un souvenirs moins émouvant que la première fois. Comme quoi…

    1. N’hésite pas à le reprendre alors.
      Oui, essaie de le relire, j’aimerais bien savoir si ça t’a fait la même chose que moi.
      Je pense que c’est normal, je pense aussi que l’inverse est possible (je l’avais abordé dans un précédent article) ; un livre qu’on a pas aimé et x années plus tard, on l’adore. La beauté de la littérature 🙂

  6. J’aime beaucoup ce tag et tes réponses ! Je vais certainement le reprendre d’ici peu ! D’ores et déjà, je peux te dire que pour la première question, je vais répondre exactement comme toi !
    Grosses bises.

  7. Haaaaa tu n’as pas lu Harry Potter ! Bon après, je comprends, Harry Potter est une série qui, je trouve, se lit en même temps que l’on grandit, que l’on passe de l’enfance au monde des adultes (les premiers tomes étaient classés dans la catégorie jeunesse). L’histoire est encore plus belle quand on la vit de cette manière. Et puis, après tout, tout le monde n’est pas obligé de lire les aventures de Mr Potter 🙂

  8. Aïe, pas de chance pour le mal des transports! C’est quelque chose que je suis bien contente de ne pas avoir, je peux faire absolument tout ce que je veux en voiture. Je ne connais pas encore Huis Clos, mais je pense résoudre très vite à ça !

  9. Un fort chouette tag que je vais te piquer, je le sens bien !!! 🙂 Moi aussi je suis malade en voiture, au moins on est deux 🙁 #problemedelecteur ! Tu… TU… TU N4AS PAS LU HARRY POTTER ??? Mais est-ce que tu me l’as déjà dit ? Oh my god. Copinette !! Ahahah c’est vrai que sentir c’est plus humain que renifler. Huis Clos <3

    1. Mais n’hésite pas une seule seconde à le prendre ! J’irai lire tes réponses avec GRAND plaisir !
      Ahaha, en effet, je n’ai JAMAIS lu HARRY POTTER ! J’ai vu les films, ça peut m’excuser? 😀 J
      Effectivement, le terme « sentir » est quand même plus approprié aha.

    1. Je suis contente que tu aies joué le jeu. C’est toujours un plaisir de lire tes réponses. Puis, on a cet avantage : faire les tags quand on a envie de les faire.
      Je vois qu’on a des réponses en commun, ça ne m’étonnes pas 😉 !
      Belle soirée, plein de bisous

Laisser un commentaire