Saisir – Ten Tiny Breath – Tome 3 ; K.A Tucker

ten-tiny-breaths,-tome-3---saisir-592521-250-400_______________________________

Saisir – Ten tiny Breath
(Four seconds to lose)
Tome 3

K.A. Tucker

Hugo Roman

Roman

473 pages

_______________________________

Il suffit de quelques secondes pour que tout bascule

« Être le propriétaire d’un club de strip-tease n’est pas reposant tous les jours. Gérer les longues nuits, les psychodrames entre les membres du personnel et les visites régulières de la police… Caïn est sur tous les fronts. Il prend son job très au sérieux et poursuit la mission qu’il s’est donné : s’occuper de ses employés, et en particulier des femmes, tout en restant fidèle à son but, les sauver sans jamais les toucher.
Mais quand Charlie Rourke franchit la porte du club, Caïn comprend très vite que garder son self-control en côtoyant la blonde explosive sera compliqué.
La jeune femme a besoin d’argent, et vite. Elle accepte donc de se déshabiller, comme les autres danseuses du club, malgré sa profonde timidité. Et malgré l’attention troublante que lui porte Caïn, qui sort de son bureau chaque soir pour la regarder danser.
Mais qui est Charlie Rourke? Qui cherche-t-elle à fuir? Pourquoi veut-elle disparaître? » 

_____________________________

Mon avis

Et c’est parti pour de la New Romance!
(J’essaie de ne pas spoiler!)

Après avoir beaucoup aimé le tome 1 et 2, il était évident que le tome 3 finirait dans mes mains, même si, contrairement aux deux autres, j’aime moins la couverture. J’en profite pour vous demander pardon, je suis un peu en train de vous saouler avec cette saga, aha.

Dans ce tome ci, l’auteure décide de mettre en lumière Caïn. Personnage qu’on a rencontré dans le premier tome. Caïn est patron d’un club de stip-tease, avec des idées bien précises sur ce qu’il doit faire ou ne pas faire pour gérer son établissement. Pour le reste, on ne sait pas trop. C’est un personnage que j’avais beaucoup aimé, et j’étais ravie de le retrouver, pour enfin connaître son histoire, et tenter de lever le mystère.

Dire que j’ai dévoré ces 473 pages pourrait presque être un euphémisme. J’ai aimé apprendre à connaître Cain; être projetée dans son quotidien, à travers ce club spécial par rapport aux autres, avec lui et tous ceux qui y travaillent : les filles – pourquoi elles en sont arrivées là, les videurs et amis Nate et Ben, ses règles, son ambiance. J’ai aimé comprendre les relations qu’ils entretiennent les uns avec les autres, et pourquoi, ayant même un  petit coup de cœur pour Ben, qui m’a – il faut le dire – bien fait rire. Sans oublier l’arrivée de Charlie, qui met un peu de lumière dans la vie de Caïn. Lumière oui, mais pas très longtemps. Quand le destin décide de faire rencontrer deux personnes semblables, l’un par son sombre passé, l’autre par son présent; je m’attendais à ce qu’il le soit – sombre, mais je ne m’attendais pas « à ce point ». On laisse tomber la pure New Romance toute mignonne; la séduction, les scènes un peu olé olé qui font aussi le charme du genre, pour être un peu plus dans l’intrigue – dans l’histoire – comme ce fut le cas dans les précédents tomes, même si le second l’est un peu moins pour moi. Celui-ci, je dirais qu’il n’aura pas réussi à m’émouvoir comme le premier – encore et toujours, mais malgré ça, j’ai beaucoup aimé ma lecture. J’ai aimé ma lecture même si Charlie a été un personnage très intéressant mais malheureusement trop distante… En effet, l’auteure fait en sorte qu’elle le soit dans l’histoire – jouant presque un rôle pour pouvoir s’en sortir, du coup, cette distance obligée pour le personnage, l’a été pour moi aussi, m’empêchant de m’attacher plus que ça…mais ce n’est ni grave, ni gênant. Je suis aussi contente d’avoir eu des nouvelles de Storm, ou de Kacey et Livie, même si on ne les croise que très brièvement. Quoi qu’il en soit, je suis assez bluffée par le talent de K.A Tucker pour faire trois tomes plutôt différents alors que le schéma est similaire pour tous ; Souffrances + Amour. Apparemment, le quatrième tome devrait être sur Ben, et j’en suis très contente. Je le lirai avec grand plaisir. 

« Selon moi, certaines personnes
sont foncièrement mauvaises.

Selon moi, d’un sentiment de culpabilité
peut découler une motivation féroce.

Selon moi, on peut souhaiter de tout son coeur
obtenir le pardon de quelqu’un,
mais cela peut ne jamais se réaliser.

Selon moi, obtenir une seconde chance
n’existe qu’en rêve, pas dans la réalité.

Selon moi, ni des années, ni des mois,
ni même des minutes ne sont nécessaires pour
avoir un impact dans la vie d’une personne

Quelques  secondes suffisent.

Quelques secondes pour les conquérir,

Et quelques secondes pour les perdre.

Cain »

p. 07


Encore une fois, je ne vais pas m’étaler davantage, pour ne pas spoiler ou trop en dire. J’ai aimé ce tome trois, même s’il n’arrive pas à la hauteur du premier. Toujours est-il que je vous conseille de vous lancer dans cette Saga si vous aimez la New Romance, abordant à la fois la souffrance avec pudeur, et sans jamais tomber dans du pathos, ou du drama lourdingue. 

15/20

/ Ajoutez votre commentaire ici

  1. ça pourrait être tout à fait ce que je lirai si j’avais le temps :).
    Mais non, tu ne soûles pas avec ça, ça fait toujours plaisir de savoir ce que tu lis. Gros bisous à toi!

    1. Je dois avouer beaucoup aimé cette saga… du coup, quand on peut être adepte de ce genre, j’ai très envie que vous les lisiez aha. C’est vrai que ces deux lectures sont rapprochées, d’où la peur de « saouler »… néanmoins, le quatrième n’est pas pour tout de suite, ça permet de souffler.
      Ah le temps… que je comprends !
      Gros bisous !! Et joli dimanche.

  2. C’est ton blog, tu peux nous saouler autant que tu le souhaites et puis c’est toujours un plaisir même on sent que tu n’as pas autant accroché sur celui-ci mais si le prochain est sur ce fameux Ben…

    1. C’est vrai que le premier reste vraiment mon favoris. Et je suis très curieuse quant à l’histoire de Ben… on verra bien ce que l’auteure en fera, puisqu’on ne sait vraiment pas grand chose sur ce garçon 😉

Laisser un commentaire