Requiem pour sascha ; Alice Scarling

Requiem pour Sascha

Quatrième couverture du premier tome 

« Orpheline, nonne,
Allumeuse, musicienne,
Tueuse de vampires…

Mes amis m’appellent Sascha, mes ennemis ne me connaissent pas.
Cela dit, je ne sais pas vraiment non  plus qui ou ce que je suis. Ça ne m’a jamais empêchée de profiter de la seule chose positive que cette vie a bien voulu me donner : mon pouvoir, posséder le corps de n’importe qui d’un simple contact. Ce don étrange me permettait d’éliminer les suceurs de sang,
ceux qui ont brisé mon existence.
Jusqu’au jour où j’ai rencontré Raphaël. Énigmatique, létal, irrésistible, totalement immunisé contre mon pouvoir… et en mesure de me fournir la vengeance qui m’échappe depuis tant d’années. » 

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Avant Propos

Après 4 jours de silence, je suis de retour. J’ai une préférence pour lire les sagas d’un seul coup (quand ceci est possible – je ne suis pas patiente), du coup, j’attendais d’avoir terminé pour pouvoir faire cette chronique Globale.
Vous le savez maintenant, j’adore aller dans les sagas fantastiques de temps à autre. On rentre dans un univers totalement fou, imaginaire, à base de vampires, de bêtes spéciales, de supers pouvoirs, et tout le tralala. Au revoir réalité !!!
Pour ce livre, je suis d’abord tombée en amour sur la couverture du tome 1 – Lacrimosa. Puis ensuite, la quatrième : une Bit-Lit ; sachant que je ne prenais pas trop de risque connaissant le prix du livre  (7€10)

Mon avis 

Tome 1

Sascha, notre héroïne – et narratrice, a été recueillie (et élevée) dans un couvent par des nones. Un jour, cet endroit est attaqué, et des vampires massacres les sœurs. Après une nuit d’errance, alors que les journaux titre « Incendie Mortel dans un couvent », Sascha remet en cause son imagination. Était-ce vraiment des vampires? Elle a douté pendant des années, jusqu’au jour où elle en a rencontré un. Puis, elle l’a éliminé. Sascha a le pouvoir de posséder les corps, et c’est grâce à ce don, un pieu et des seringues de nitrate d’argent qu’elle traque les vampires, les tue, pour espérer avoir un jour sa vengeance face à ceux ou celui qui a (ont) massacré les sœurs – sa seule famille.
Ce premier tome est addictif ; une fois les premières pages passées, je ne pouvais plus le quitter. Un univers fantastique, des scènes très sexy, un univers rock, et de l’humour. Je ne m’attendais pas à apprécier autant même si quelques détails m’ont chiffonné. Restons lucides, j’ai globalement beaucoup aimé. L’auteure a su me surprendre plus d’une fois, elle m’a aussi donné tort, et à d’autres m’a rendu triste… ascenseur émotif!  Sans oublier que Sascha est attachante. La fin? parlons-en.. mandieu cette fin! Je ne pouvais pas rester comme ça, et du coup, je suis allée courir – le lendemain, acheter le tome 2 et 3. Impatiente, je vous dis!! 

Tome 2

Le tome 2 m’a surprise dans le sens où l’auteure ne va pas où je pensais qu’elle allait aller. Positif? Evidemment. On voit très peu Raphaël, mais Zekiel prend sa place. On dine avec Lucifer, en Enfer, et on croise d’autres démons. L’enfer comme on ne l’imagine pas, bien sûr. On y croise des anges, des âmes, et des loups, aussi.. J’ai beaucoup aimé ce tome, principalement la relation qui s’installe avec Zeckiel- qui pour moi est un personnage vraiment très très bien travaillé…. mais, parce qu’il faut bien un mais, je sentais d’avance que j’allais tout de suite moins aimer le troisième… 

Tome 3

Le troisième justement ; l’apocalypse approche, et tout dans cette histoire bascule – littéralement. On a définitivement affaire a un triangle amoureux, et vous l’avez peut-être compris depuis que je tiens ce blog, je n’aime pas ça ! Ça m’a donc déplu, soûlé, fané ! Sascha m’a exaspéré – Zeckiel Raphaël.. Mais, L’auteure est intelligente, et a réussie à nous livrer, au delà de ce triangle énervant, une intrigue dont on veut absolument connaître le dénouement. Je n’ai pas été déçue, au contraire. Sans oublier que, pour moi, cette fin est parfaite (ouf!) – même si j’aurais aimé plus détails sur l’après, bien sûr (jamais satisfaite???).


Avis général

Alors, Alice Scarling signe, pour moi, une saga plutôt originale, très bien écrite et sexy. Où se mêle la drôlerie, l’intrigue, les sentiments, et un univers dans lequel on s’immisce très facilement. J’ai beaucoup aimé suivre les aventures de Sascha, même si finalement, je me suis plus attardée sur Zeckiel. Malgré une lassitude en milieu de saga, un côté un peu enfantin, ce triangle amoureux, et une histoire pas toujours claire, l’auteure réussie à nous donner l’envie de tourner les pages, d’en savoir plus, toujours plus. Alice Scarling répond à nos questions le plus tard possible, nous laisse imaginer maints et maints choses, nous faisant vagabonder de surprises en étonnements. Certes, cette saga n’aura pas été un coup de cœur comme je l’espérais  – suite au premier tome, mais ce fut une lecture très sympathique! 

14 /20

/ Ajoutez votre commentaire ici

    1. Exactement. Puis vraiment, l’histoire d’apocalypse, de Dieu, de Lucifer, les anges, les démons, c’était la première fois que je les rencontrais dans une saga de ce genre. Ca change. 🙂

  1. Je lis peu de fantastique, bit-lit mais j’ai beaucoup moi aussi en lire de temps à autre. J’ai vu passer cette série et elle me tente bien =)
    Il est rare que je lise une série d’un seul coup, je laisse passer quelques livres avant de m’y replonger, j’ai toujours peur de me lasser.

    1. Et moi, j’ai trop peur d’oublier, c’est pour ça que je lis d’un seul coup… après le principal c’est qu’on soit chacun à notre rythme 😉 puis parfois on a pas le choix d’attendre, hein..

      Et oui, de temps en temps c’est bien. Même si ce n’est pas ma littérature favorite

Laisser un commentaire