Les étoiles de Noss Head ; Sophie Jomain. Saga Entière.

15

___________________________________

Les Étoiles de Noss Head

Sophie Jomain

France Loisirs

___________________________________

« Pour moi, une nouvelle vie commençait : l’université à St Andrews avec Leith, mon petit ami loup-garou.
J’avais espéré que le calme était revenu, que je vivrais ma première année de fac comme n’importe quelle jeune fille, ou presque. Douce utopie, rien ne se passe jamais comme on le voudrait.
Il fallait qu’ils se fassent la guerre, c’était plus fort qu’eux. Leur haine ancestrale allait les pousser à bout. J’étais dépassée.
J’en avais aucune idée alors, mais les forces qui devraient s’affronter allaient au-delà de tout ce qu’on peut imaginer. J’étais au moins sûre d’une chose : tôt ou tard, je paierais les pots cassés. Peut-être même que je ne m’en sortirais pas indemne. »

Quatrième couverture du tome 2 – Rivalités –

__________________________________                      __________________________________

Mon avis

La chronique du premier tome est ici ; j’avais globalement aimé, sans que ça m’enthousiasme de trop. Dans un commentaire je disais que le second allait être déterminant pour la suite de ma lecture et il l’a été.
Je dois avouer que la saga entière m’a surprise – contrairement au premier tome (bis repetita); dans le sens où certaines choses ne se sont pas passées comme je l’avais imaginé et interprété. Et je dois dire, que c’est plaisant. Ça l’est souvent, non? Au fil des pages qui défilaient, et des tomes qui changeaient entre mes mains, j’étais conquise. Ce livre m’a apporté tout ce que je cherchais à la base : des péripéties, du suspense, de la romance (sans trop de niaiseries) et des créatures surnaturelles. J’avais mon cocktail parfait, puisque j’aime bien aller dans ce genre de littérature de temps en temps. On vit l’histoire, et rien d’autre ne compte; on se laisse bercer par ce monde imaginaire.

Alors bien-sûr, dans cette « perfection », certaines choses m’ont dérangé. Il y a parfois des répétitions, mais ça me semble normal quand on ne lit pas la saga d’une traite. Ensuite, et ceci est seulement mon point de vue… Mes tomes favoris resteront le deux et le trois, puisque j’ai eu un coup de cœur pour Darius, et même si j’adore l’histoire Hannah – Leith, le fait qu’on le retrouve un peu moins après, me rendait… quel mot choisir? Triste, non.. déçue? Oui, déçue.
Tous les personnages, qu’ils soient secondaires ou non, sont franchement très bien travaillés ; on s’attache même à ceux qui sont les plus antipathiques (je pense à Pitt par exemple). L’auteure a fait un excellent travail (il faut rendre à César ce qui est à César… hum).

Cette chronique est assez difficile à écrire dans le sens où je n’ai vraiment pas envie de vous spoiler puisque certain(e)s d’entre vous ne l’ont pas commencé. Disons que la fin me laisse perplexe, parce qu’encore une fois, rien ne se passe comme je le voulais (vraiment), mais quoi qu’il en soit, ça reste une « bonne fin ». Nous ne pouvons pas être tous satisfaits, qu’on se le dise! Mais je me satisfais de ma non-satisfaction… enfin vous avez compris, quoi ! 

Alors voilà, pour moi cette saga est une Bonne Saga, un petit coup de coeur, même… quand les dernières pages arrivaient, je me disais intérieurement : « non non noooon, je ne vais plus les voir… », enfin les voir…on s’entend, hein! Ce qui prouve mon engouement général pour cette histoire.
Conclusion, je la conseille à toute personne qui cherche ce que moi je venais chercher à la base – des histoires folles, des personnages attachants, des péripéties, des âmes-sœurs, de l’amitié, des vrais méchants, des méchants moins méchants, une atmosphère spéciale et un décors fabuleux.. Bref, il faut certes aller plus loin que le premier tome – indéniablement, et la suite vous empêchera d’abandonner si vous réussissez à vous attacher aux personnages.
Voilà qui est dit.

17/20
(saga entière)

/ Ajoutez votre commentaire ici

    1. Je comprends. Normalement tu ne prends pas trop de risque à lire la chronique, j’ai essayé de donner mon avis sans spoiler 🙂 (si c’est ça qui te fait peur)

      J’ai hâte d’avoir ton avis alors 😉

  1. Le premier tome m’avait moyennement plu et je suis contente d’avoir malgré tout continuer parce que la suite est vraiment meilleure ! Il ne me manque plus que le dernier tome que j’ai hâte d’acheter. Moi aussi j’adore Darius, et j’ai un petit faible pour Grigore aussi ^^ Les personnages sont vraiment attachants et même si j’ai trouvé un peu trop de prévisibilité dans les deux premiers tomes, j’ai été complètement conquise par le quatrième !

    1. Je suis, moi aussi, contente de la suite… et surtout qu’ hannah n’ait plus cette « arrogance » propre au premier tome.
      Mon coup de coeur pour Darius explique ma préférence pour le tome 2 et 3, même si, moi aussi, j’aime beaucoup Grigore… mais les derniers tomes me mettent mal à l’aise, tu comprendras.. plus tard 😉
      Quoi qu’il en soit, si le quatrième t’a conquise, tu aimeras beaucoup le dernier, j’en suis certaine !!

Laisser un commentaire